24H ULTIM : Une expérience intense, riche en enseignements

Anthony Marchand et Julien Villion terminent 𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗲𝘅 æ𝗾𝘂𝗼 (hors temps – DNF) aux côtés de Sodebo Voile. Après avoir été longtemps piégés dans une zone sans vent, les deux équipages n’ont pas pu franchir la ligne d'arrivée dans le temps imparti.

Ⓒ Anne Beaugé

Le départ et la première partie jusqu’au waypoint ont été parfaitement maîtrisés, avec une vitesse et des trajectoires qui nous ont placés d’emblée dans le rythme.

Une erreur technique est ensuite venue nous pénaliser. Sur une machine aussi puissante et sophistiquée qu’Actual Ultim 4, chaque détail compte : la moindre imprécision se paie immédiatement en milles perdus. Les conditions météo, peu favorables, ont accentué cette difficulté.

Mais l’esprit de compétition a pris le dessus : malgré la fermeture de la ligne, ils se sont battus jusqu’au bout, livrant un duel intense jusqu’aux abords de l’île de Groix, avant le retour d’Actual Ultim 4 en direction de La Trinité-sur-Mer.

Ce week-end, notre duo a démontré une très belle combativité face à des conditions météo difficiles, transformant l’épreuve en une précieuse séance d’entrainement, car la compétition reste la meilleure façon de progresser et de s’entraîner.

Une course pleine d’enseignements, moins d'un mois avant le départ de la TRANSAT CAFÉ L’OR.

📷 : Anne Beaugé

Suivant
Suivant

ACTUAL FEST - L’arrivée d’Actual Ultim 4 à La Trinité-sur-Mer ce Vendredi 1 Août.