Une somme d’énergies et d’enthousiasme ! 

DRheam_Cup_Yves_Le_Blevec_2020.jpg

Yves Le Blevec avait choisi d’embarquer, sur cette Drheam Cup 2020, un équipage mixte et jeune, pour le partage et la transmission d’expérience : mission réussie ! « Il y avait une somme d’énergies et d’enthousiasme à bord qui compensait largement le manque de connaissance de ce type de bateau ! », soulignait le skipper Actual Leader à leur arrivée à la Trinité-sur-mer, ce mardi. L’Ultim rouge, noir et jaune termine logiquement en troisième position, mais, au-delà du classement, ces 750 milles d’expériences partagées ont été d’une grande richesse pour tout l’équipage Actual Leader, comme pour tous ceux qui les suivent. 

Après un départ de Cherbourg dimanche dans des conditions très légères et des courants contraires, les concurrents de la Drheam Cup ont composé avec une météo changeante et tactique avant de se terminer par un long bord de vitesse vers la Bretagne. Encore au coude à coude ce matin avec ses deux concurrents, le team Actual Leader a bouclé ce parcours en troisième position à 16h25 ce mardi après 2 jours et 3h de course.

Yves Le Blevec, skipper de l’Ultim Actual Leader :

« Ça s’est extrêmement bien passé ! Nous avons vraiment bien navigué, sans jamais rien lâcher.

Je suis ravi du choix de cet équipage : il y avait une somme d’énergies et d’enthousiasme, d’envies de faire plein de choses et de bien les faire, avec une soif d’apprendre et de comprendre qui compensait très largement le manque de connaissance de ce type de bateau. C’était une très belle expérience ! »

Précédent
Précédent

Actual Leader confirme son ambition dans la classe Ultim 32 / 23  en se portant acquéreur de Macif 100

Suivant
Suivant

Drheam Cup 2020 : Partager et transmettre