Victoire d’Anthony Marchand et son équipage sur l'Armen Race Uship après 17h 43 min et 08 s de course.

Crédit photo : Anne Beaugé

top départ (récit d’anne beaugé)

Sortis de Baie de Quiberon par le sud, l’équipage a enchaîné quelques virements entre la côte et Belle-Ile et rattrapé le reste de la flotte qui avait un parcours plus court via le chenal de La Teignouse. 

Le bateau “volette” dans une brise légère de travers, et ce n’est pas l’envie qui lui manque de décoller.. un vrai avion quand il monte sur ses foils !

Nous sommes devant notre concurrent le routage, d’environ 10milles, soit une avance de 20 minutes. 

La côte défile défile, vous êtes sûrs qu’il faut faire demi-tour au waypoint virtuel ? 

6h du matin,

Un bord rapide au portant pour descendre du Waypoint nord vers le plateau de Rochebonne. 

Actual à tourné le plateau rocheux et remonte plein nord ou plein est, selon le bord pour laisser l’île

d’Yeu à bâbord. Chacun a eu une courte sieste bien calé à côté de la dérive ou dans la banette de veille.  L’air pique bien ce matin au près ! 

Pêché un beau  maquereau sans canne à pêche ! Le poisson volant breton ?

la Réaction de notre skipper à l’arrivée :

𝗔𝗻𝘁𝗵𝗼𝗻𝘆 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗵𝗮𝗻𝗱 : "C'est une chouette course ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu les copains, ils regrettent vraiment de ne pas avoir pu venir mais ils avaient d'autres impératifs. Le parcours de l'ArMen Race est top ! Il est complet avec différentes allures, des effets d'îles et de côtes, du large et des grands bords tactiques. J'ai déjà hâte d'être à l'édition 2024 avec une flotte d'Ultim plus importante.

L'ambiance à bord était génial, il n'y avait pas de stress car pas de concurrents mais nous avions tout de même envie de faire des bons bords et d'être pointilleux sur ce que nous voulions faire. Notre objectif sur cette course : rentrer fatigués et contents de s'être donnés, et c'est chose faite ! Je vais maintenant continuer les entraînements et la préparation du bateau.

Je dois réaliser ma qualification de 2500 milles en solo pour l'Arkea Ultim Challenge et si le bateau est prêt et que la fenêtre météo est favorable, il est tout à fait probable que je parte la semaine prochaine".

Crédit photo : Anne Beaugé

les photos de la course

Précédent
Précédent

Anthony Marchand, skipper d'Actual Ultim 3,qualifié pour l'ARKEA ULTIM CHALLENGE - BREST - le Tour du monde en solitaire sans escale en Ultim

Suivant
Suivant

Jacques Delcroix sur le podium de la Mini en Mai en proto  : « Je suis heureux d'être passé par des conditions aussi rudes"